Pour les accros de la décoration, le juju hat est devenu le nouveau must-have. Autrefois, le juju hat qui est un chapeau, était une coiffe de la tradition camerounaise, qui aujourd’hui est devenu un objet de décoration. Fait sous plusieurs formats ou en différentes couleurs, c’est un objet original qui fascine de nombreuses personnes. Juju hat, qu’est-ce que c’est ? Combien faut-il prévoir comme budget pour rentrer en possession ?
Juju hat, c’est quoi ?
Le juju hat , connu également sous le nom de coiffe Aka, est un chapeau porté au cours des cérémonies tribales par les Bamiléké, qui sont l’une des ethnies du Cameroun et est généralement porté par les grands chefs de cette ethnie. Pour les cérémonies de funérailles d’un défunt, le chapeau est cédé à son héritier en signe de richesse et du statut sociale de la personne décédée. Le juju hat est confectionné à la main et est composé de plusieurs plumes naturelles teintées, étalées sur un support en raphia sous une forme circulaire. Il peut atteindre jusqu’à 1 mètre de diamètre. Mais aujourd’hui, cette coiffe au look aérien est devenue un objet de déco au même titre que les tapis boucherouites marocains, beni ouarain de la montagne d’Atlas, kilim fait en laine, azilal qui sont des pièces faites à la main.
Juju hat, pour une décoration simple et jolie
Le juju hat se décline en plusieurs couleurs (le blanc, le noir) et s’intègre dans toutes les pièces de la maison. En l’associant à une décoration berbère, il vous offre une très bonne explosion des couleurs. Le juju hat va avec toutes sortes de motifs et se marie parfaitement entre le bois naturel et la plume soyeuse. Lorsqu’elle est placée à côté d’une lumière, le juju hat révèle tout son volume par des jeux d’ombre et de lumières. Cet objet de décoration s’avère un véritable panache et sait s’adapter à toute déco. Que vous soyez grand fan du design scandinave ou de la décoration ethnique, le juju hat répondra à votre goût et votre exigence.
Alors, si vous désirez une coiffe artisanale, n’hésitez pas à opter pour le juju hat même si le coût pourrait être une limite pour certaines personnes. En effet, le prix le plus bas ou le plus abordable tourne autour de 90 euros, ce qui représente un budget élevé lorsqu’on dispose d’un budget moyen.