Quand il fait chaud, on a l’habitude de bannir les vêtements qui retiennent la chaleur et font transpirer abondamment. Pendant la période hivernale, c’est tout le contraire, car on opte plutôt pour des matières naturelles qui l’a conservent. Grâce à leur tissage, elles laissent facilement passer l’air et donc s’adaptent mieux aux différences de températures. Voici les 03 matières à privilégier pendant l’hiver.
La laine
La laine reste la matière de référence pendant la période hivernale où les températures tendent vers les 0°C. Elle est :
- hypoallergénique,
- très solide,
- très propre.
La peau ne peut pas être allergique aux vêtements en laine. Elle tolère plutôt bien cette matière. La sensation d’irritation peut survenir lors du frottement mécanique sur une laine épaisse, non traitée.Vous pouvez étirer la laine d’un tiers de sa longueur sans qu’elle se rompe. La matière n’est cependant pas élastique et donc, elle ne reprend pas sa forme initiale. C’est une matière qui ne retient ni les odeurs ni la poussière. Trouvez sur le blog unearmoirepourdeux.fr le style parfait à adopter si vous souhaitez porter un vêtement en laine pendant l’hiver.
Le coton
Le coton est une célèbre fibre végétale. Il reste la matière d’excellence que vous pouvez porter, quelle que soit la saison.
Le coton est naturellement respirant et absorbant. C’est pourquoi il s’utilise pour fabriquer les serviettes de bain. Cette matière naturelle a un fort pouvoir isolant. Elle garde la fraîcheur lors des chaudes journées d’été et la chaleur quand l’hiver bat son plein.
Le coton est connu pour supporter de hautes températures. Cette matière est une des rares qui peut être bouillie et donc très facile à entretenir. Vous pouvez repasser vos vêtements en coton avec un fer très chaud.
Le cachemire
Le cachemire régule naturellement l’humidité. Ce tissu possède de grandes propriétés isolantes. Il est idéal pour les journées incertaines, surtout entre bourrasques de vent et pluies inopinées.
Comparativement à la laine, le cachemire est plus léger et plus chaud. Optez pour cette matière confortable si vous n’aimez pas porter des pulls épais.
Les vêtements en cachemire sont d’une extrême douceur au contact de la peau. Ils protègent des températures qui peuvent aller jusqu’à moins 30°C.