Le Panama est une destination accessible, authentique et en pleine évolution. Vous pouvez y aller en famille, entre amis ou seul en toute sécurité. Diversifié par ses paysages et sa population, le Panama a beaucoup à offrir pour tous les budgets. Le pays présente toutes les caractéristiques pour passer un séjour inoubliable. Découvrez ci-dessous les raisons pour lesquelles il faut choisir le Panama.
Le climat
Le climat de cette destination au centre du continent américain est relativement vivable. Au Panama, vous avez l’été toute l’année, même s’il pleut pendant certains mois que d’autres. Pour les locaux, la saison des pluies est la saison verte. Il ne pleut qu’une heure par jour. Pour vivre l’été avant l’heure au Panama, vous devez avoir sur vous certains accessoires. Parmi ces derniers, il y a un chapeau de paille, une serviette, etc.
Cependant, si vous ne supportez pas la chaleur, il est préférable de visiter les collines. En effet, le climat est plus rafraîchissant dans les régions comme Boquete, El Valle ainsi que Cerro Punta, qui est considéré comme la ville la plus élevée. Les températures dans ces régions sont de 80 °C pendant la journée et 60 °C la nuit.
Panama : plaque tournante de la biodiversité
Le Panama est une destination tropicale qui abrite plusieurs espèces végétales et animales les plus diverses et exotiques de la planète. La situation géographique du pays sert de corridor biologique qui relie l’Amérique du Nord et du Sud. Le Panama est presque recouvert de forêt tropicale, de forêt de montagne ainsi que des zones humides mangrove. De plus, il s’agit d’un paradis qui abrite plus de 950 espèces d’oiseaux indigènes, 250 espèces de mammifères et plus de 10 000 types de plantes. Le Panama est une destination qui offre aux touristes et vacanciers des séjours inoubliables avec des lieux à couper le souffle.
La culture du pays
Au Panama, il reste encore 7 tribus indiennes que vous pouvez visiter. À une heure de route de la ville moderne de Paname, visitez les Wounaan. Ensuite, remontez la rivière pour une nuit dans les Embera. Si vous passez un bon séjour dans le pays, vous devez remarquer l’influence des Guaymis. Vous trouverez également au cœur du parc national, les sympathiques Teribe et les Bribis. Votre meilleure expérience dans le pays sera sans doute le Kuma Yala. Pour la culture, vous pouvez visiter les 400 îles couvertes de cocotiers. Il y a également des plages de sable blanc, de petites cabanes avec un cadre plus intime et les plages aux eaux cristallines des Caraïbes.
La facilité de déplacement au Panama
Il est plus facile pour les visiteurs de traverser le pays grâce à la très bonne route qui traverse les Amériques. Le Panama est très long et les distances sont souvent fastidieuses. Pour vous déplacer, vous pouvez opter pour la location de voiture. Cette solution est fiable et sécurisée dans le pays. Avec un budget moins important, vous pouvez utiliser le réseau d’autocar. Pour arriver plus rapidement à votre destination, vous pouvez aussi prendre les taxis privés. Pour les touristes, il est possible de prendre l’avion haut de gamme, ce qui vous permet de gagner du temps. Toutefois, pour les deux dernières solutions, vous devez avoir un budget important.