Avez-vous l’habitude de porter des casquettes sans visière ? Il s’agit de chapeaux à forme cylindrique semblable aux bonnets : elles sont très appréciées. Elles sont tendances depuis quelques années et se distinguent sous plusieurs noms. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez très bien l’associer à vos vêtements. Ci-dessous, voici comment le style de casquettes sans visière peut s’appeler autrement !
Casquettes sans visière : quelle autre appellation pour ce style ?
À la base, les casquettes sans visière avaient été confectionnées pour être employées dans des épreuves sportives telles que le golf, le tennis, etc. Elles portent plusieurs appellations et s’employaient parfaitement par le genre masculin et féminin. Vous avez sûrement déjà entendu parler du chapeau miki breton ou encore, du bonnet docker. Ce sont des casquettes sans visière qui s’associent parfaitement à plusieurs styles vestimentaires tels que les vestes, les pantalons, etc.
Vous trouverez plusieurs modèles de casquettes sans visière actuellement sur le marché. Chacun d’eux est nommé différemment en fonction de la matière qui les compose, du design, etc. Parmi ces différents modèles, vous trouverez :
- la casquette de baseball ;
- la casquette de marin ;
- la casquette de pêcheur ;
- etc.
Chaque modèle de casquettes sans visière est confectionné pour être porté dans des situations précises. Certaines personnes les utilisent pour le sport, mais d’autres les portent tout simplement parce qu’ils sont à la mode et très stylés. Il est même très intéressant de les associer à d’autres accessoires de la même couleur comme les ceintures, les montres, les chaussures, les sacs, etc.
Les casquettes sans visière sont aussi parfois appelées bonnets mixtes à cause de leur polyvalence. Malgré le fait que ces dernières aient déjà une bonne réputation, leur renommée n’en sera que plus grande dans les années à venir.
Quelle est l’origine des différentes appellations de la casquette sans visière ?
La mode de casquettes sans visière a fait son apparition dans les années 1930 et elles se faisaient appeler casquettes de baseball ou casquettes plates. Depuis ce temps, la mode a beaucoup évolué au fil des années et l’accessoire a pris d’autres noms. Ce style vestimentaire était surtout adopté par les dockers et les travailleurs. C’est de là que vient le nom de casquettes dockers par exemple.
Le modèle sans visière est également très chaleureux, confortable et protège contre les chocs mineurs. Il a très vite séduit les pêcheurs de l’époque et les marins. En plus, il s’agit d’un chapeau qui ne couvre pas les oreilles. Par conséquent, ceux-ci pouvaient facilement distinguer les bruits et recevoir les ordres tout en restant à l’abri du froid et du soleil. C’est de là que l’appellation de casquette marine ou casquette de pêcheur a vu le jour.
Quelques années après, des rumeurs stipulaient que les casquettes sans visière étaient originaires de la Grande-Bretagne. C’est aussi la raison pour laquelle elles sont appelées Miki Breton aujourd’hui. La prononciation « Mi » veut tout simplement dire moitié et le « Ki » veut dire chapeau. Pour faire simple, le terme Miki veut tout simplement dire petit chapeau.
Les casquettes sans visière sont considérées comme des accessoires fétiche par de nombreuses célébrités, ce qui ne fait qu’accroît leur popularité sur le marché.