Le keffieh est une écharpe palestinienne populaire depuis quelque temps grâce aux designers et fashionistas qui en ont tiré plusieurs styles. Ainsi, il existe diverses manières de le mettre convenablement. Alors, comment bien porter son keffieh ? Éléments de réponse !
Porter son keffieh comme un foulard classique
Le keffieh est une écharpe originale qui est disponible en plusieurs qualités et styles. Pour plus de précision à ce sujet, cliquez sur ce lien . Toutefois, quoi qu’en soit le style choisi, vous avez la possibilité de le mettre de différentes façons, dont celle classique. Pour ce faire, prenez deux coins opposés de votre écharpe, puis rabattez les deux autres extrémités pour obtenir un triangle. Ensuite, posez la partie sans pompons sur votre poitrine de façon à ce que la pointe opposée soit orientée vers le bas. Passez maintenant les deux bouts restants derrière votre cou, puis nouez. Pour finir, ramener et faites pendre les deux extrémités à l’avant (sur votre poitrine).
Comment mettre votre keffieh au ras-du-cou ?
Pour porter votre keffieh au ras-du-cou, vous devez également commencer par le plier en triangle et le mettre autour de votre cou sans nouer les extrémités. Ensuite, ramenez-les extrémités à l’avant sur votre poitrine, puis faites un nœud sous le triangle formé par votre foulard palestinien. Notez que cette technique vous convient lorsque vous portez une veste de type blazer.
Comment porter discrètement votre keffieh ?
Il s’agit ici d’une manière très simple et originale de porter votre écharpe palestinienne. Toutefois, cette option est quelque peu éloignée du véritable motif de ce foulard. Pour cela, prenez les deux extrémités de votre keffieh pour avoir un triangle comme dans les cas précédents. Ensuite, enroulez-le sur lui-même jusqu’à obtenir une sorte de boudin. Pour finir, enroulez-le simplement autour de votre cou. Retenez que cette façon de porter votre écharpe traditionnelle palestinienne vous garantit une allure assez subtile.