Les bijoux sont des accessoires de mode très plébiscités en France. Lorsqu’ils sont bien portés, ils permettent de relever la beauté de la tenue. Voici quelques conseils pour bien assortir un bijou avec sa tenue.
Adapter le bijou à la forme du vêtement
Comme vous pouvez le voir sur ce lien , c’est la façon la plus simple d’assortir un bijou à son vêtement. Par exemple, si vous devez mettre une robe ou un chandail, il est intéressant d’associer un joyau en collier en son centre.
Cela permettra d’égayer l’ensemble et de rajouter une touche tendance. C’est ainsi que le bijou doit s’adapter à la forme du vêtement. Outre les vêtements, vous pouvez aussi placer le bijou sur les espaces de votre corps nu visible. Il y a par exemple les bras qui peuvent accueillir des bijoux comme les bracelets très apparents.
Associer la couleur du bijou avec les vêtements
La couleur est aussi un élément très important à prendre en compte pour assortir vos bijoux à vos vêtements. Pour commencer, évitez d’associer les mêmes couleurs de bijoux et de vêtements. En principe, un bijou, c’est un élément qui doit être visible. Son rôle est de sublimer la tenue.
Ainsi, si cette dernière est de la même couleur que le bijou, il passera inaperçu. Il ne pourra pas avoir l’effet escompté. Essayez alors de jouer sur les teintes afin que vos joyaux soient visibles. Par ailleurs, il faut avouer que certains modèles de bijoux se portent facilement avec la plupart des tenues. Il s’agit des bijoux dorés ou argentés.
Porter les bijoux en fonction des saisons
Vous devez apprendre à porter les bijoux en fonction des saisons. Par exemple, en été, les bijoux qui conviennent le plus sont les colliers fantaisie et colorés. En revanche, en saison hivernale, il est recommandé de mettre des bijoux fins ou argentés. Au printemps, optez pour les bijoux en or, en cuivre ou en argent. Pour finir, les bijoux colorés s’illustrent mieux en automne.